ACTUALITÉ A LA UNE

Les deux pilotes mexicains, Vargas Flores Andres et Villeda Avida Juan Jose ont été arrêtés samedi soir, suite á l’atterrissage forcé de leur petit avion à Saint-Jean du Sud. Jimmy Archile, un haïtien, qui les accompagnait a été également appréhendé. 

L’appareil qui revenait de Bélize était en route pour le Vénézuéla où les pilotes devaient récupérer 900 kg de cocaïne pour les acheminer au Guatemala, selon le commissaire du gouvernement, a.i  des Cayes, Me Ronald Richemond.

Guibert Joachim, 33 ans, un présumé kidnappeur, a été arrêté samedi à Port de Paix. Cet individu est membre d’un puissant gang ayant enlevé et assassiné au moins 17 personnes.

Un homme armé a ouvert le feu hier après midi dans la foule à la Rue Benoit, à Petit Goave, alors que le Sénateur des Nippes, Nenel Cassy s’entretenait  avec un groupe de militants. Les agents de sécurité du parlementaire ont riposté. L’individu a été maitrisé et remis à la police. Aucune victime n’a été recensée.    

Dans la journée, Nenel Cassy était à la tête d’une manifestation antigouvernementale à Miragoâne. 

Une personne a été blessée par balles hier après-midi lors d’une intervention des forces de l’ordre pour enlever des barricades érigées sur la route nationale #1 au niveau de Cabaret. Deux personnes ont été interpellées.

Le président de l’association professionnelle des magistrats, Me Wando Saint Villier demande aux magistrats de reprendre le travail cette semaine suite à l’accalmie observée depuis quelques jours. Il appelle cependant à la prudence en raison de l’insécurité qui prévaut au Bicentenaire. 

La firme SOGENER ne gère plus les centrales électriques de Varreux 1 et 2. L’État haïtien a repris possession des lieux vendredi dernier en vertu d’une ordonnance du doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil et d’une requête du Commissaire du gouvernement, Me Jacques Lafontant.

L’opération s’est déroulée en présence du juge de paix de Cité Soleil et d’un huissier. 

Me Jean Danton Léger, l’un des avocats de la SOGENER dénonce une décision illégale, soulignant que l’ordonnance du doyen du tribunal civil n’a même pas été signifiée à la compagnie. 

You May Also Like