Les signataires de l’accord de Marriot ont désigné leurs représentants à la commission chargée de travailler sur les mécanismes de choix du président et du premier ministre de la transition.
Jean Robert Bossé représente l’opposition institutionnelle, Génard Joseph représente Maché Kontré, Camille Fièvre a été désigné par l’Alternative, Victor Benoit, par le Bloc démocratique, Jean William Jeanty, par le Forum patriotique, Sabine Lamour et Eric Balthazar représentent la société civile
Hervé Julien est le nouvel inspecteur général en chef de la PNH. Il remplace Ralph Stanley Jean Brice. Hervé Julien se dit conscient des défis immenses qui l’attendent. Il appelle les policiers dont les plus jeunes à faire preuve de professionnalisme et de ne pas se laisser influencer par les politiques.
Les policiers projettent de gagner les rues demain à Port-au-Prince. Une nouvelle manifestation pour exiger de meilleures conditions de travail et le droit de mettre sur pied un syndicat au sein de l’institution policière.
Des bandits armés ont détourné, hier, à proximité du théâtre national, un minibus assurant le trajet Jacmel/Port-au-Prince. Ils ont dépouillé les passagers avant de les relâcher.
Les bandits ont réclamé cependant 300 mille gourdes pour restituer le bus à son propriétaire, selon l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH).
Toujours dans la même zone, le propriétaire d’un autobus assurant le trajet Carrefour/Centre-ville avait du verser 100 mille gourdes aux bandits pour pouvoir le récupérer.
Enfin une réaction du gouvernement sur le viol de 12 prisonnières à la prison civile des Gonaïves, le 7 Novembre dernier. Le ministère à la condition féminine exprime ses indignations et s’engage à accompagner les victimes pour qu’elles puissent obtenir justice et réparation.