ACTUALITÉ A LA UNE

3 morts et près d’une dizaine de blessés. La guerre des gangs fait rage à Shada 1, Shada 2, Conassa et Fougerole, des quartiers populaires du Cap-Haitian.  Comble e de l’horreur : L’une des victimes a été décapitée et sa tête utilisée comme ballon par ses bourreaux lors d’une partie de foot.

3 autres individus ont été également décapités, leurs cadavres brulés, mercredi après-midi, à l’Acul du Nord. Le houngan Luckner Alcimé et plusieurs de ses proches sont pointés du doigt. Le principal suspect a été appréhendé par la police

Des individus ont lancé un cocktail Molotov , mettant le feu à un minibus au Champ de mars hier matin. Plusieurs passagers en sont sortis blessés dont un grièvement. 

3 suspects  ont été arrêtés dont Johnny Hermilus et  Charles Ricardo. Le Gouvernement dénonce une attaque terroriste

Tentative d’évasion, hier, à la prison civile des Gonaïves. Des détenus auraient saisi l’arme de service du responsable de la prison. S’en sont suivis des échanges de tirs entre les prisonniers et la police qui a pu finalement avoir le contrôle de la situation.

La situation est critique dans les prisons. De nombreux détenus ne reçoivent qu’un plat chaud par jour alors que d’autres n’ont pas accès aux soins de santé , selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains. 

Lancement ce matin à Marriott Hôtel. de la table de concertation. L’opposition va tenter de trouver un accord politique  sur la transition.

l’Alternative consensuelle souhaite  qu’un accord soit trouvé au plus tard demain samedi midi  et annonce une manifestation dimanche qui marquera la reprise de la mobilisation.

Les syndicalistes Jean Bonal Fatal et Dominique St Eloi minimisent l’ajustement du salaire minimum du fait qu’il ne tient pas compte du taux d’inflation et de la forte dépréciation de la gourde.

50 jeunes entrepreneurs ont reçu chacun, hier, un chèque de 250 mille gourdes lors d’une cérémonie au palais national. Il s’agit d’un prêt de l’ONA destiné au financement de projets novateurs proposés par ces jeunes dans le cadre du programme d’appui à l’entrepreneuriat Jeunesse(PAPEJ). 

You May Also Like