ACTUALITÉ A LA UNE

L’appel au dialogue lancé par le gouvernement américain n’est pas bien accueilli par les dirigeants politiques de l’opposition, déplorant que les Etats-Unis continuent de supporter le président Jovenel Moise, alors que de plus en plus de secteurs réclament sa démission.

 « Aucun simulacre de solution imposée de l’extérieur n’amènera la stabilité politique, ni l’apaisement social indispensables à la relance de l’économie nationale », selon le Mouvement de la 3e voie qui dénonce le cynisme et l’aveuglement du président Jovenel Moise face aux revendications de la population

La mobilisation se poursuit. Deux manifestations anti-gouvernementales ont eu lieu à la capitale ce vendredi. L’une organisée par les étudiants et l’autre, par des habitants de Jalousie.

Des députés de l’opposition somment  le premier ministre Jean-Michel Lapin et les autres ministres démissionnaires de restituer les matériels de l’Etat en leur possession.

Les Petrochallengers « Nou pap domi » demandent  à la Cour des comptes de compléter son rapport sur les fonds PetroCaribe et de poursuivre les actions devant contribuer à la tenue du procès Petrocaribe ; tels des arrêts de débet  à l’encontre des dilapidateurs des fonds vénézuéliens.

Ti Canada et Goliath ainsi connus ont été tués, plusieurs autres bandits blessés ce vendredi dans des affrontements  entre des hommes armés de Barrage et ceux de Savien, notamment. Plusieurs maisons ont été incendiées.

Va-t-on assister à un rationnement drastique de l’électricité ?  La Sogener  va cesser de produire du courant à partir  du lundi 28 Octobre. Une décision  motivée par des retards  de paiement, informe la compagnie

You May Also Like