ACTUALITÉ A LA UNE

Perte de temps, commission mort-née… L’opposition semble faire peu de cas de la mise en place, par le président Jovenel Moise, de la nouvelle commission chargée de conduire les discussions pour une sortie de crise. Des dirigeants politiques et parlementaires appellent le chef de l’État à quitter le pouvoir au plus vite.

De son côté, le coordonnateur du consortium national des partis politiques haïtiens, Jeantel Joseph, proche du pouvoir, applaudit la démarche,  soulignant que la résolution de la crise passe par le dialogue.

La commission présidentielle est composée de 7 membres : Evans Paul, Josué Pierre Louis, Renald Lubérice, Balthazar Sainphor Liné, Colombe Emilie Jessie Menos, Jude Charles Faustin et Rodolphe Joazile.

Pour l’un des commissaires, Josué Pierre Louis, toutes les options doivent être mises sur la table y compris le mandat du président Jovenel Moise.

Blessé par balle, lundi, à Delmas 65, lors d’une manifestation anti-gouvernementale, Macson Pierre, 16 ans, a rendu l’âme ce mercredi, à l’Hôpital Général. Un décès qui a provoqué la colère des proches de la victime qui sont très remontés contre la police.

Une personne a été tuée par balle aux Cayes. Il s’agirait d’un manifestant qui était armé d’une machette. 5 blessés ont été recensés.

En réaction, des manifestants ont incendié un véhicule et une dizaine de motocyclettes, attaqué à coup de pierres la résidence du nouveau délégué départemental du Sud, Serge Chéry, ainsi que des entreprises appartenant à des proches du pouvoir.

 A Pont Tambour, une section communale de St Marc, deux motards ont ouvert le feu, ce matin, sur des passants blessant mortellement Saül ainsi connu. Une jeune femme en est sortie blessée.  

Le taux d’inflation continue de grimper pour atteindre en Aout dernier 19,5% contre 19.1% en Juillet. Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 22,6%, déplore l’économiste Etzer Emile.

You May Also Like