ACTUALITÉ A LA UNE

Au moins 22 personnes dont 8 enfants ont été blessés hier dans l’explosion d’une bonbonne de gaz aux Cayes. Conduits à l’OFATMA, le Centre hospitalier ne pouvait prendre en charge les brûlés, faute d’intrants et de médecins disponibles notamment. 

Certaines victimes ont été acheminées hier soir en ambulance à l’hôpital pour brûlés de Médecins Sans Frontières à Drouillard, à Port-au-Prince.

Si le pays est à feu et à sang, c’est à cause de l’irresponsabilité des plus hauts responsables de l’Etat, déplore la Conférence Episcopale d’Haïti, les appelant à tirer les conséquences de leurs échecs. Et les évêques catholiques ciblent le président Jovenel Moise 

L’opposition politique annonce de nouvelles manifestations, ce lundi, à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province toujours dans l’objectif de contraindre le président Jovenel Moise à la démission. 

Le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis condamne les incidents enregistrés lors des dernières manifestations et les attaques dont a été l’objet la police. 

Par rapport à la mobilisation pour le départ du président Jovenel Moise, il affirme que le chef de l’état ne fuira pas ses responsabilités et continue de prôner le dialogue en vue de faciliter la résolution de la crise

La résidence privée du président sortant de la Cour Supérieure des comptes et du contentieux administratif, Pierre Volmar Desmesyeux a été la cible d’une attaque armée, vendredi après-midi, de la part d’un groupe d’individus. Monsieur Demesyeux se trouvait chez lui lors de l’attaque, a-t-on appris.

Josemano Victorieux alias Badou, un militant de Pitit Dessalines a été tué, par balles, samedi, à Delmas 33, par des individus non identifiés. Ce sont 6 militants du parti qui ont été assassinés ces derniers jours alors qu’un autre est porté disparu, à en croire le secrétaire général de Pitit Dessalines, Jean Charles Moise.

Mackenley Céus, un  jeune homme, a été tué par balle samedi à Bois-neuf, une localité de la deuxième section communale de Saint-Marc. Il aurait été abattu par des individus circulant à bord d’une Ford Expédition de couleur noire et aux vitres teintés immatriculé GG05600.  

Le conducteur a été appréhendé. Des mandats ont été décernés contre trois autres occupants du véhicule. 

You May Also Like

ACTUALITE A LA UNE

La premiere phase d’un éventuel dialogue devrait favoriser l’arrivée d’une nouvelle équipe gouvernementale capable de répondre aux revendications…