Le président Jovenel Moise lance un appel à toutes les forces vives du pays. Il propose la formation d’un gouvernement d’union nationale en vue d’adresser les problèmes du pays et lancer les réformes institutionnelles sociales et économiques indispensables au développement national.
Bernard Crann démissionne comme Coordonnateur du Forum Economique du Secteur Privé. Le secteur privé des Affaires est divisé sur la position à adopter dans la crise, notamment face au Président Jovenel Moise.
Les Banques commerciales, les magasins et les supermarchés étaient fermés hier. Une initiative visant à protester contre le pillage de plusieurs entreprises privées par des casseurs lundi à Pétion-ville.
A Saint- Marc, Au moins 2 personnes ont été blessées par balles, hier, lors d’une nouvelle manifestation visant à réclamer le départ du chef de l’Etat. La police a effectué 3 arrestations.
Manifestation également aux Gonaïves. Les protestataires étaient armés de machettes et de bâtons.
A Port-au-Prince, les Sénateurs de l’opposition donnent rendez vous vendredi sur le macadam pour ce qu’ils appellent” l’assaut final ” contre Jovenel Moise.
Des responsables politiques de l’opposition se réjouissent du fait que le président Jovenel Moise ait été contraint d’annuler sa participation à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
L’aéroport international Toussaint Louverture a repris ses vols ce matin après un début d’incendie hier, dans un restaurant dans le batiment.
Une commission a été mise en place en vue de faire la lumière sur cette affaire. Elle est composée de l’ancien colonel Antoine Atouriste, président ; Ernst Renaud, Vice-président ; Dimitry Bastien, Jean Maurest Etienne et Luc C. Saintilmond, membres.
Une personne a été blessée, par balle, hier, par la police, à Cabaret. La victime tentait d’empêcher le remblayage du pont Béthel sérieusement endommagé, hier, par des habitants de la zone.