Le président Jovenel Moise annule son voyage à l’ONU. En raison de l’aggravation de la crise politique. C’est le ministre démissionnaire des Affaires Etrangères, Bocchit Edmond qui préside la délégation haïtienne à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, informe une note de la Présidence.
Au Sénat, l’opposition a fait avorter hier, pour la 2e fois, la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel. Des individus ont envahi le Parlement avec la complicité des Sénateurs de l’opposition. Le président du Sénat, Carl Murat Cantave affirme avoir été agressé.
Le Sénateur Jean Marie Ralph Féthière a tiré plusieurs coups de feu, pour se défaire d’un groupe de protestataires, Deux personnes ont été blessées dont le reporter photographe , Dieu Nallio Chéry. Je me suis défendu, a indiqué l’élu du Nord.
Des centaines de personnes étaient massées hier, à l’entrée de l’Hôtel Karibe à Juvénat où, selon des rumeurs, devrait se dérouler la séance de ratification du premier ministre nommé, Fritz William Michel. Plusieurs entreprises ont par ailleurs été pillées, incendiées, et des véhicules caillassés par des groupes de casseurs.
Aux Gonaïves, la clinique du Sénateur Carl Murat Cantave a été incendiée, alors qu’à Saint- Marc, des individus lançaient des pierres sur des institutions publiques et maisons de commerce lors d’une manifestation antigouvernementale. La police a effectué une arrestation.
La route nationale #1 était une nouvelle fois, bloquée hier, au niveau de Cabaret où le pont jeté sur la rivière Béthel a été sérieusement endommagé par des habitants de la commune. Plusieurs mouvements de protestations avaient déjà été organisés pour exiger la construction d’une déviation en attendant la réhabilitation de ce pont.