ACTUALITÉ A LA UNE

Orel Adrien, un agent de sécurité du Sénat  a été assassiné hier soir par des individus circulant à moto  non loin du local du Bureau de lutte contre les stupéfiants, à Tabarre.

La manifestation de l’opposition hier, a été marquée par des incidents. Des  barricades de pneus enflammés ont été érigées par des protestataires qui ont  lancé des pierres en direction des policiers qui ont riposté en tirant des gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc. Au moins un manifestant a été touché.

A Saint Marc, des manifestants ont saccagé le bureau député Samuel d’Haïti réputé proche du pouvoir.

La route était bloquée hier à la  2e section communale de Petit-Goave. Les riverains dénonçaient la cherté de la vie et la mauvaise gestion du président Jovenel Moïse.

Le chef de l’Etat  devrait par ailleurs s’exprimer sur la conjoncture peu avant son déplacement, la semaine prochaine, à New-York en vue de participer à la 74e assemblée générale  des Nations unies qui s’est ouverte mardi dernier.

A Petit-Goave, frappé par des inondations, la population attend toujours l’arrivée des secours. Le dernier bilan fait état de 3 morts et 5 disparus.

Plus de 8 mille ressortissants haïtiens dont 131 mineurs non accompagnés ont été rapatriés de la république dominicaine au cours du mois d’août  Ce sont plus de 71 mille compatriotes qui ont été soit déportées par les autorités dominicaines ou retournés en Haïti volontairement depuis le début de l’année selon le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés.

You May Also Like