ACTUALITÉ A LA UNE

2 personnes ont péri et 4 autres portées disparues dans les inondations dues aux pluies torrentielles qui se sont abattues mercredi soir sur la commune de Petit-Goave. 240 maisons sont inondées et  85  sont détruites ou endommagées.

Le sénateur de l’Ouest Patrice Dumont informe avoir entrepris des démarches auprès de certaines institutions et que les secours devraient commencer à arriver à Petit-Goave aujourd’hui.   

Grave accident hier à Bourdon au cours duquel 8 personnes ont été blessées dont 2  grièvement selon Dr Garnel Michel de Stop Accident. Il informe par ailleurs que 3 morts ont été enregistrés dans 2 autres accidents de la circulation survenus mercredi à Clercine et à Saint-Marc.

Plusieurs stations-service ont été approvisionnées hier à Port-au Prince, cependant les longues files d’attente persistent. Par ailleurs, une  cargaison de 150 mille barils de diesel est  arrivée dans le pays.

L’opposition tente de relancer la mobilisation. L’Alternative consensuelle pour rebâtir Haïti annonce des manifestations antigouvernementales ce vendredi à la capitale et  en province.  

Parallèlement, le forum patriotique de papaye pour une entente nationale lance un nouvel appel à la création d’un collectif unitaire en vue de débarrasser le pays du régime Tèt Kale et du système actuel.

Le Forum regroupe entre autres l’OPL, la Fusion, Kontra Pep la, Rasin Kan Pep la, la plateforme paysanne 4G Kontre ainsi que des organisations sociales et syndicales.

Fritz William Michel n’est pas éligible pour le poste de premier ministre, selon le Collectif ” Ensemble Contre la Corruption, regroupant plusieurs organisations de droits  humains. L’ECE estime qu’il s’est enrichi de manière illicite au détriment de l’Etat.

You May Also Like