Inondations hier, à Petit Goave : 1 mort, 2 disparus et une cinquantaine de de familles sinistrées.
La distribution du carburant a débuté hier après-midi. Le premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin avait indiqué que les stations-services devraient être approvisionnées ce jeudi.
Les mouvements de protestation se poursuivent à la capitale et dans certaines régions du pays. Pour la 3e journée consécutive, hier, presque toutes les activités étaient paralysées.
La zone métropolitaine de Port-au-Prince croule sous les ordures. Des piles d’immondices jonchent les rues et sont utilisées par des protestataires pour bloquer la circulation.
Le président de la Fondation ZILE, l’ex-ministre Edwin Paraison, dément que les autorités dominicaines aient procédé à la fermeture de la frontière. Il s’agit de préférence de dispositions en vue d’y renforcer la sécurité en raison des troubles en Haiti, explique l’ancien consul d’Haïti à Barahona.
Quatre des cinq policiers faisant partie de la patrouille accusée d’implication dans l’assassinat de Vladimir Phédé, lundi, à Carrefour, ont été placés en isolement dans le cadre de l’enquête diligentée par l’inspection générale de la police nationale, informe le porte-parole de l’IGPNH, Jean-Claude Benjamin.
Ruth Eda Pierre, une fillette de six ans, a été tuée hier matin à Portail Guêpe à l’entrée sud de Saint-Marc. Ce drame est survenu lorsqu’un chauffeur de camion qui tentait de faire demi-tour pour éviter une manifestation contre la pénurie d’essence, a percuté la moto qui la conduisait à l’école.
Le coordonnateur du parti UNIR, Jean Clarens Renois exhorte le président Jovenel Moïse à trouver un accord politique avec les forces vives de la nation ou démissionner afin de sortir le pays de l’agonie.
Des individus ont mis le feu mardi dans les locaux du bureau électoral communal de l’Arcahaie. De nombreux équipements ont été détruis.
Tout citoyen ayant l’âge requis ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour se procurer la nouvelle carte d’identification nationale. Dans un communiqué daté du 17 septembre, le MJSP rappelle à tous ceux ayant l’âge de 18 ans accomplis, l’obligation qui leur est faite de se doter de cette carte controversée, fabriquée à partir du système mis en place par la firme allemande Dermalog.
La nouvelle carte d’identification nationale a été refusée par des institutions financières au point que la BRH a dû intervenir pour la valider. Une démarche contestée par le président de la commission éthique et anticorruption du Sénat, Youri Latortue qui invite la Banque centrale à se conformer au décret du 1er juin 2005 sur l’Identité Nationale.