Le calvaire des automobilistes se poursuit. Les pompes à essence ne se désemplissent pas, alors que le carburant est de plus en plus rare.
Des syndicalistes dénoncent une stratégie visant à revoir les prix à la hausse, dénonçant une rareté qualifiée d’artificielle.
Justement, le gouvernement réfléchit sérieusement à un ajustement à la hausse des prix de l’essence à la pompe. Il envisage d’éliminer totalement la subvention sur le diesel et partiellement sur la gazoline.
Dans la foulée, le premier ministre démissionnaire, Jean-Michel Lapin annonce l’adoption des mesures administratives et financières en vue de placer de nouvelles commandes de produits pétroliers. Le prochain arrivage est attendu dans 8 jours.
Le premier ministre nommé Fritz William Michel est attendu ce mercredi au Sénat pour l’énoncé de sa politique générale. Si l’on en croit le sénateur Sorel Jacinthe, 11 sénateurs de l’opposition sont convenus de voter contre Fritz William Michel.
Le sénateur Garcia Delva revient à la charge. Il veut reprendre son poste de vice-questeur auquel il avait renoncé provisoirement après la divulgation du rapport d’enquête de la DCPJ dans lequel il est soupçonné de complicité dans un cas de kidnapping orchestré par le chef de gang Arnel Joseph. Il a adressé en ce sens, lundi, une correspondance au président du Sénat, Carl Murat Cantave.