ACTUALITÉ A LA UNE

L’opposition peine à relancer la mobilisation. Le rassemblement des PetroChallengers de « Nou pap domi » n’a pas fait recette ce mercredi, alors que la manifestation annoncée par Pitit Dessalines n’a réuni que quelques  dizaines de personnes.

Des mouvements de protestation visant à réclamer le départ du président Jovenel Moise et à dénoncer l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du pays.

Partis devant l’ambassade de France au champ-de-Mars, les manifestants ont été stoppés au niveau du parc Historique de la canne-à-sucre par la police. Seuls  quelques dirigeants  politiques et syndicaux dont Jean Charles Moise et Josué Mérilien ont été autorisés à franchir le cordon de sécurité pour se rendre devant l’ambassade américaine à Tabarre.

Graduation d’une classe d’officiers, de sous-officiers et d’un bataillon de 248 soldats ce mercredi. la remobilisation des forces armées est une nécessité historique, a souligné le president Jovenel Moiose.

Des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre du chef de file du mouvement de protestation ayant perturbé, lundi, le concours relatif à l’obtention du grade d’inspecteurs à l’Académie de police à Frères. L’enquete se poursuit, annonce le   porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

La Police communautaire et le Ministère de la Santé publique ont organisé ce mercredi, une clinique mobile sur la place d’Italie où vivent depuis plusieurs mois dans des conditions infrahumaines des habitants de la Saline. Ils fuient  les violences des gangs armés dans leur quartier.

C’est le Juge Merlan Bélabre qui est chargé d’instruire le dossier du chef de gang de village de Dieu, Arnel Joseph. Plusieurs personnes ont déjà été entendues par le magistrat, informe le doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil.

You May Also Like