ACTUALITÉ A LA UNE

Accusé d’être impliqué dans un cas de kidnapping perpétré par le chef de gang Arnel Joseph, le Sénateur Garcia Delva a décidé de ne plus siéger au bureau comme vice-questeur. L’élu de l’Artibonite se dit prêt à répondre à toute invitation d’un juge d’instruction

L’assemblée doit se prononcer  au plus vite, sur cette affaire, insiste  le  président du Sénat. Carl Murat Cantave a tenu à préciser cependant que la levée de l’immunité du Sénateur Delva n’était pas à l’ordre du jour.

Le gang d’Arnel Joseph a perpétré pas moins de 7 cas de kidnapping pour des rançons totalisant environ 500 mille dollars américains selon l’enquête de la DCPJ. Arnel Joseph et ses sbires portaient certaines fois l’uniforme de la police

Le dossier a été transféré hier au cabinet d’instruction, a t-on appris d’une source proche du Parquet.

Après Yves Germain Joseph, la veille, l’ex- ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a répondu hier,  aux questions du juge Ramoncite Accimé dans le cadre de l’instruction du dossier Petrocaribe.

Jean-Baptiste Louis Jean, un Juge d’instruction de Jérémie, a été mis en disponibilité par le CSPJ qui évoque  des faits accablants dans le traitement d’un dossier criminel par le magistrat.

Me Louis Jean avait été l’objet de vives critiques pour avoir libéré le pasteur Onold Petit, accusé d’avoir violé et mis enceinte une mineure.

Le président Jovenel Moise s’impatiente de l’entrée en scène du nouveau gouvernement. Il appelle les parlementaires à jouer leur partition, rappelant les dossiers cruciaux qui attendent la nouvelle équipe gouvernementale tels, la détérioration des conditions de vie de la population,  l’insécurité et la prochaine rentrée des classes.

Le chef de l’Etat a fait ces déclarations lors de la cérémonie de graduation de la 6e cohorte de commissaires de police à l’Ecole nationale de police à Frères. Une promotion de 67 commissaires, composée exclusivement d’hommes.  

Le premier ministre nommé, Fritz William Michel a fait le dépôt de ses pièces, mercredi, au bureau du Sénat, confirme Carl Murat Cantave, président du grand corps.

La séance de mise en accusation du président Jovenel Moise à la chambre des Députés est fixée au 7 Aout prochain, informe le président de la chambre basse, Gary Bodeau sur son compte Twitter.   

You May Also Like