ACTUALITÉ A LA UNE

Un Sénateur de la République serait impliqué dans un cas de kidnapping perpétré par le gang d’Arnel Joseph, a révélé hier, le  Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon, devant la Commission Justice et Sécurité du Sénat, rapporte le Sénateur Jean Renel Sénatus.

Le Directeur Exécutif du RNDDH cite nommément le Sénateur Garcia Delva et croit savoir que ce sont trois personnes qui ont été enlevées le 14 Mars dernier à Port-au-Prince. Pierre Espérance informe qu’un rapport d’enquête de la DCPJ a été transmis le 26 Juillet dernier au Parquet de Port-au-Prince.

Et face à ces graves accusations, le Sénateur Patrice Dumont demande que son collègue Garcia Delva qui est vice-questeur, ne siège plus au bureau, ni ne participe aux travaux du grand Corps.

Arnel Joseph a quitté  ce mercredi, l’hôpital où il était soigné depuis son arrestation. Il aurait été transféré à  la DCPJ.

Dossier du massacre de la Saline : Comme annoncé, l’ex député Arnel Bélizaire a été auditionné à titre de témoin, hier, par le juge d’instruction, Chavannes Etienne.

Les bandits armés font la loi  au Bicentenaire. Après avoir été repoussés la veille  par la police,  ils sont revenus à la charge, hier, pour détourner 2 camions de marchandises.

Dossier Yves Léonard/ Nice Simon. La Cour d’Appel de Port-au-Prince a confirmé l’ordonnance du juge Wando Saint-Villier renvoyant Yves Léonard par devant le tribunal correctionnel pour y être jugé pour voies de fait, suivies de coups et de blessures au préjudice de l’édile de Tabarre.

Finalement un ancien ministre a répondu à la convocation du Juge Ramoncite Accimé qui instruit le dossier Petrocaribe. L’ex ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Yves Germain Joseph, a été entendu pendant environ 2h d’horloge  par le magistrat instructeur.

Yves Germain Joseph,  accompagné de son avocat,  Grégory Mayard Paul, a été chahuté par quelques  militants politiques présents sur les lieux, alors qu’il quittait le Palais de Justice.

Les anciens ministres Stéphanie Balmir  Villedrouin et Jacques Rousseau sont convoqués par le  juge Accimé respectivement les 5 et 7 Aout prochain.

Le comité National de Lutte contre la Traite des personnes de concert avec l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti a procédé, hier,  à la présentation officielle du « Plan d’Action National de Lutte contre la Traite des personnes pour la période 2017-2022 ».

You May Also Like