ACTUALITÉ A LA UNE

Le quartier G, limitrophe de la communauté de Sainte Marie à Canapé-Vert, ravagé par les flammes samedi matin. Quatre enfants et un adulte ont été gravement brulés et 16 maisons détruites.

Ce sont 18 familles qui se retrouvent à la rue selon l’ASEC de la 6e section de Turgeau, Christophe Présumé. Il lance un appel à l’aide en faveur des victimes. L’explosion d’une bonbonne de  gaz propane est à l’origine de ce drame.

Corruption à l’Ambassade d’Haïti à Nassau …….Le Ministère haïtien des affaires étrangères annonce l’envoi, ce lundi 29 Mars aux Bahamas, d’une commission d’enquête en vue de faire toute la lumière sur cette affaire. La commission séjournera dans l’archipel jusqu’au 3 Aout.

Cette décision a été prise suite à la parution dans le journal « The Nassau Guardian », le 25 Juillet, d’un article faisant état d’une enquête des autorités bahamiennes révélant l’implication de certains diplomates haïtiens dans des actes de corruption.

Engagés dans des discussions depuis plusieurs semaines, des représentants des secteurs privé, syndical, des droits humains et d’organisations populaires s’apprêtent à signer et rendre publique, ce lundi, une proposition de sortie de crise, confirme le coordonnateur national du secteur populaire haïtien, René Monplaisir.

A l’initiative de plusieurs organisations politiques et syndicales et du MOLEGHAF, plusieurs centaines de personnes ont manifesté hier, à Port-au-Prince, à l’occasion de la commémoration du 104ème anniversaire de l’occupation américaine.

Les protestataires dénonçaient l’ingérence de la communauté internationale particulièrement des Etats-Unis dans les affaires internes du pays et la gestion du président Jovenel Moise, dont ils réclament le départ.

Les communes de Grand-Goâve et de Petit-Goâve sont plongées dans le blackout depuis deux semaines. Cette situation préoccupe fortement les habitants. La ville de Petit Goave se prépare  à célébrer dans deux semaines, la Notre Dame de l’Assomption.    

La Fédération protestante d’Haïti a un nouveau président.  Le pasteur Calixte Fleuridor succède au pasteur Sylvain Exantus. Le pasteur Lemète Zéphyr a été  réélu président de la commission éthique de la FPH.

You May Also Like