ACTUALITÉ A LA UNE

Scandale de tweets attribués au premier ministre nommé. Fritz William Michel dénonce une campagne de désinformation et de dénigrement. Dans une note rendue publique ce  vendredi, il est précisé  que le compte twitter du premier ministre est opérationnel seulement le lundi 22 Juillet 2019 et qu’il n’en a jamais eu auparavant.

Ces tweets contiennent des propos peu amènes envers le président de la République, l’opposition haïtienne, les couches défavorisées et la presse.  

Pour le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Alexis, ces publications visent à salir l’image du premier ministre. Il annonce une enquête en vue de faire le jour sur cette affaire.

 « Fos Opozisyon Demokratik » regroupant notamment le MOPOD, le parti Pitit Dessalines et l’UNNOH  apporte son soutien à la manifestation anti-gouvernementale annoncée par plusieurs organisations politiques et syndicales pour ce dimanche.

 « Le rôle des greffiers de la chaine pénale dans la lutte contre la détention préventive prolongée ». Tel a été le thème d’un forum  ce vendredi, organisé à Port-au-Prince par  le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire , la Direction de l’administration pénitentiaire et la MINUJUSTH.

You May Also Like