ACTUALITÉ A LA UNE

La présidente de Taiwan , Tsai Ing-Wen arrive en Haïti ce samedi pour relancer la coopération entre les deux pays.

L’ex-premier ministre, Jean Henry Céant, via son secrétariat Privé se dit consterné par les déclarations de deux anciens proches collaborateurs, Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien, selon lesquelles il avait distribué de l’argent à des Sénateurs pour s’assurer de leur vote lors de son interpellation au grand corps.

« Ces déclarations relèvent de la pure fiction et ne concernent que ceux qui les ont inventées », écrit le secrétariat du notaire Céant dans une note rendue publique hier soir.  

Plus de 52 mille haïtiens dont une centaine de mineurs non accompagnés  ont été rapatriés par la République dominicaine au cours du premier semestre de l’année 2019, selon le Groupe d’Appui  aux Rapatriés et Réfugiés.

Le GARR dénonce les mauvais traitements dont ont été l’objet ces migrants qui ont par ailleurs, été victimes de bastonnades.

Le Directeur Départemental sanitaire de l’Ouest, Docteur Martial Benèche a lancé ce vendredi une campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite. Il est question de vacciner 95% des enfants âgés de 2 mois à 5 ans dans les 20 communes du département.

Fin, ce vendredi, des examens de fin d’études secondaires. Le ministre de l’Education nationale, Pierre Josué Agénor Cadet s’est félicité du bon déroulement des épreuves.

5 personnes ont été condamnées dont une à perpétuité au cours de la première semaine des assises criminelles sans assistance de Jury au Palais de justice de la Croix-des-bouquets.

130 armes à feu saisies lors des différentes opérations policières dans le département de l’Artibonite seront acheminées, sous peu, à la direction générale de la PNH pour être détruites, a annoncé l’Inspecteur Max Saint Preux, le porte-parole de la police dans la région.  

You May Also Like