Appels téléphoniques anonymes, sms… Des conseillers de la Cour Supérieure des comptes seraient l’objet de menaces de mort, affirment les responsables du collectif: « Ensemble contre la corruption ».Ils se sont entretenus ce jeudi avec les conseillers concernés, à savoir le president de la CSCCA, Pierre Volmar Desmesyeux, Marie Nelta Féthière et Rogavil Boiguéné.
Par ailleurs, un Directeur Général d’une institution étatique et son chef de cabinet auraient appelé l’un des conseillers pour lui mettre la pression suite à la publication du 2e rapport d’audit des fonds petrocaribe. Un membre de la Cour des Comptes a été contraint de quitter le pays, selon l’ECC.
L’homme d’affaire Réginald Boulos continue de réclamer la démission du président Jovenel Moise qui, selon lui, a failli à sa mission. Il appelle les secteurs favorables au départ du chef de l’Etat à se mettre ensemble afin d’élaborer « un document consensuel pour la refondation d’Haïti ».
Au moins 2 membres du gang « Gran Grif » de Savien dans le bas Artibonite ont été tués, hier soir, au cours d’échanges de tirs avec la police à Carrefour Peye. Bòzò et Sedras ainsi connus tentaient de voler un véhicule blindé de la police. Les policiers ont procédé à la saisie d’un fusil M1.
Des individus armés ont attaqué et incendié, hier, à Shalon, première section communale de Miragoâne, le véhicule de la Directrice Générale de la LEH, Marie Margareth Fortuné. Elle en est sortie légèrement blessée.
A Grand Goâve, des individus ont mis le feu, hier soir, dans les locaux de plusieurs institutions publiques dont l’EDH, la DGI et la Mairie. Les dégâts sont minimes. Un suspect a été appréhendé.