L’Organisation des Etats Américains demande à l’opposition de reculer et au Président Jovenel Moise de gouverner puisque pour le moment, il ne gouverne pas, rapporte Miami Hérald citant un membre important de l’organisation hémisphérique.
La mission de l’OEA a proposé de dépêcher en Haïti une commission d’experts internationaux en finance chargée d’aider les auditeurs du gouvernement haïtien dans le cadre de l’enquête sur la dilapidation des fonds PetroCaribe, Proposition acceptée par le chef de l’Etat, toujours selon le quotidien américain
Les PetroChallengers et le secteur dit démocratique et populaire rejettent les propositions de l’OEA et continuent de réclamer le départ du chef de l’Etat.
Les sénateurs de l’opposition n’ont pas pu présenter, hier, le plan pour l’après-Jovenel Moise. Ils se proposent de le faire ce vendredi 21 Juin.
Le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin a été chahuté, hier par un groupe de jeunes à la 25e édition de Livres en Folie au Parc de la UNIBANK à Tabarre. Ils réclamaient réclamaient la restitution des fonds petrocaribe.
Livres en Folie a drainé la grande foule en dépit de la situation socio-politique délétère du pays.
Des habitants de Barrage, dans le bas Artibonite, ont appréhendé mardi, puis remis à la police deux individus se présentant respectivement comme médecin et chauffeur de taxi moto en provenance de la Croix-des-Bouquets.
Ils se rendaient à Poste Pierrot, 4e section communale de Dessalines, en vue de prodiguer des soins au chef de gang Arnel Joseph, blessé par balle, dimanche, lors d’affrontements avec un groupe d’individus armés de barrage, selon le commissaire du gouvernement de Saint-Marc.
Une paire de béquille et des médicaments ont été retrouvés en possession des deux hommes qui ont été transférés, mercredi, à Port-au-Prince.