ACTUALITÉ A LA UNE

A l’appel des PetroChallengers « Nou pap domi », des centaines de personnes ont fait, hier, 7 tours du palais national.  Une nouvelle stratégie dans le cadre de la mobilisation pour contraindre le président Jovenel Moise. Elles projettent de répéter l’exercice, ce vendredi.

Environ une trentaine d’écrivaines et d’écrivains réclament, eux aussi, la démission du chef de l’Etat. Dans une  lettre ouverte à la nation, ils se disent indignés par le spectacle dégradant et honteux offert par le chef de l’Etat, le gouvernement et la majorité parlementaire. 

Parmi les signataires de cette lettre figurent FRANKETIENNE, Evelyne Trouillot, Lyonel Trouillot, Kettly Mars, Yanick Lahens, Gary Victor, Anthony Felps et Makenzy Orcel. 

L’Eglise Episcopale d’Haïti appelle le président Jovenel Moise à tenir compte de la gravité de l’heure et répondre au désidérata de la population en vue d’une sortie de crise. Elle plaide pour un procès équitable pour les personnes, compagnies et institutions indexées dans les rapports de la Cour des comptes. 

Le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, Michel André qualifie de provocation le discours prononcé, mercredi à l’Ecole de police à Frères par Jovenel Moise . Il se dit persuadé que le chef de l’Etat finira par quitter le pouvoir. 

Le renversement du président ne contribuera pas à résoudre la crise de                                                     l’avis du conseiller du chef de l ’Etat, Guichard Doré. Il appelle la population à se solidariser avec le président de la république. 

S’agissant de la promesse non tenue de Jovenel Moise de fournir de l’électricité 24 heures par jour à partir de ce mois de Juin, Guichard Doré rejette la responsabilité sur les parlementaires pour n’avoir pas ratifié l’accord de 150 millions de dollars paraphé par Haïti et Taiwan. 

Des individus non identifiés ont mis le feu, mardi soir, dans les locaux de la mairie de Saint-Marc et du complexe administratif logeant les bureaux de la douane, de   DGI et de l’OAVT. Très peu de dégâts ont été enregistrés.

Des individus encagoulés ont lancé des pierres mardi, sur les locaux de Radio Hosanna à Jacmel. Un acte dénoncé par les associations de la presse locale. 

Un agent de sécurité du Ministère de la Planification, Castro ainsi connu, a été tué par balle, hier , à Delmas 19, 

You May Also Like