La séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre, Jean Michel Lapin pourrait se tenir, ce week-end, au Sénat au cas où la commission chargée d’analyser les dossiers de M. Lapin et des membres du cabinet ministériel parvenait à produire son rapport, ce vendredi, a laissé entendre, le président du grand corps, Carl Murat Cantave.
Une séance qui risque d’être agitée. Le Sénateur Antonio Chéramy menace d’interdire l’accès au Sénat au ministre de la justice, Jean Roudy Aly.
Le secteur dit démocratique et populaire s’insurge contre la demande de mise en accusation des membres de la Cour des Comptes. « Ces Députés corrompus n’ont pas la moralité pour initier le processus de destitution des conseillers de la cour des Comptes » soutient Me Michel André.
Massacre de la Saline – La Direction centrale de la police Judiciaire demande que l’action publique soit mise en mouvement contre le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry, du délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan et du policier révoqué Jimmy Chérisier alias Barbecue.
Le rapport d’enquête de la DCPJ a été transmis le 23 Avril dernier au parquet de Port-au-Prince qui l’a acheminé, hier, au cabinet du juge Chavannes Etienne qui instruit le dossier, avons-nous appris.
Le commissaire du gouvernement, Me Paul Eronce Villard informe avoir reçu jusqu’ici 3 rapports de la DCPJ sur le dossier du massacre de la Saline qui ont été tous transmis au cabinet d’instruction.