ACTUALITÉ A LA UNE

Extradé le 3 mai dernier vers les Etats Unis, Grégory Georges, alias “Ti Kétan “ doit comparaitre, ce lundi 6 mai, devant un juge fédéral à Miami où il sera jugé pour conspiration visant à distribuer de la drogue de juillet 2013 au 7 juin 2015.

Grégory Georges était emprisonné en Haïti dans le cadre du dossier du navire Manzanarès, à bord duquel ont éte retrouvés entre 700 et 800 kilos de cocaine et 300 kilos d’héroïne, au Terminal Varreux en Avril 2015.

Une drogue estimée à environ 100 millions de dollars selon le Miami Hérald, soulignant  que Grégory Georges est le seul à rester en prison parmi les 16 suspects appréhendés dans ce dossier.

Deux membres importants du gang de Savane Pistache ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi, à la frontière par des militaires dominicains, alertés par la police nationale.

Garry Antoine, 22 ans, et Chialy Virgile alias Kalifa, 22 ans, qui s’étaient réfugiés dans la commune de Cornillon suite à la mort de « TiJé » tentaient de se rendre en République voisine après l’arrestation mardi dernier de Jacky Joseph alias Ti Junior, présenté comme le numéro 2 du gang de Savanne Pistache, a t-on appris d’une source généralement bien informée.

Deux autres bandits associés à l’ex-chef de gang Tijé ont été arrêtés samedi à Jérémie et Duchiti, 5e section communale de Pestel. Itel Benjamin alias 7 secondes et Techelin Bernard, 17 ans seront transférés sou peu à la capitale, selon le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ).

La commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion a déjà rencontré 70% des chefs de gang dont ceux de Cité Soleil, de la Saline, de Fort Dimanche, de Martissant, de Savien et celui d’Arnel Joseph, informe le commissionnaire Jean Rebel Dorcénat. Certains sont prêts à remettre leurs armes sans condition alors que d’autres se montrent très exigeants.

A l’initiative des Ministère de la santé publique, de la justice et de la sécurité publique et celui de l’intérieur et de la PNH, une clinique mobile a été organisée samedi à Savane Pistache.

La 4e édition du salon des compétences s’est tenue, ce week-end, au Collège Canado Haïtien autour du thème : « Par l’Education et l’Innovation, construisons une société inclusive et solidaire ».

You May Also Like