ACTUALITÉ A LA UNE

Les membres du gang d’Arnel Joseph et ceux de Savien, une localité de petite-rivière de l’Artibonite, ont attaqué, vendredi, le commissariat de la commune, faisant un blessé dans les rangs de la police.

Contrairement aux rumeurs, le commissariat n’a pas été incendié. Cependant les bandits ont mis le feu dans deux véhicules de police, précise le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune. Cette  attaque est intervenue suite à l’arrestation de Ralph ainsi connu alias Kébreau, membre du gang de Savien.

Pour sa part, le maire de Petite Rivière, Rodriguez Démosthène, a fait état de trois morts et plusieurs blessés dans le camp des bandits.

A Martissant 7, deux bandits ont été tués, vendredi dernier, au cours d’échanges de tirs avec la police. Les individus se trouvaient à bord d’une Toyota Prado de couleur blanche immatriculée LO 02800 de SEPEF Car Rental qui prenait la direction de grand Ravine, selon la police.

3 autres individus qui se trouvaient également dans le véhicule sont parvenus à s’enfuir. La police a procédé à la saisie d’un pistolet de calibre 9 millimètres.

6 individus ont été appréhendés au Cap-Haïtien au cours de 3 opérations menées, du Jeudi 18 au Samedi 20 Avril dernier. Ils sont accusés notamment de détention illégale d’armes à feu et usage de stupéfiant. Un pistolet de calibre 38 a été également confisqué.

Jovenel Moïse a été blanchi des suspicions de blanchiment d’argent dans le cadre d’un rapport de l’UCREF transmis au parquet de Port-au-Prince en aout 2016. Le président de la République a donc bénéficié d’une ordonnance de « non lieu » rendue par le juge instructeur Brédy Fabien, estimant qu’il n’y a pas matière à poursuivre Jovenel Moïse.

 L’ancien sénateur Jean-Charles Moïse qui s’est porté partie civile dans ce dossier dénonce « une ordonnance de la honte » alors que Me Michel André, avocat de l’un des plaignants, parle d’une « œuvre de complaisance ». Ils annoncent qu’ils vont interjeter appel.

Tentative d’évasion, vendredi dernier, au commissariat de Petit-Goâve qui sert de prison depuis les événements de 2004. Des détenus ont réussi à creuser un trou dans leur cellule. L’information est confirmée par le substitut commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Joseph André Exavier.

You May Also Like