ACCUSÉ DANS LE MASSACRE DE LA SALINE, FEDNEL MONCHÉRY A ÉTÉ ARRÊTÉ PUIS LIBÉRÉ

ACCUSÉ DANS LE MASSACRE DE LA SALINE, FEDNEL MONCHÉRY A ÉTÉ ARRÊTÉ PUIS LIBÉRÉ

L’ancien directeur général du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales n’aura passé que quelques heures en garde à vue. Arrêté samedi dernier à Lalue en possession de plusieurs plaques d’immatriculation, il a été libéré le même jour.

Le quotidien le Nouvelliste rapporte que Fednel Monchéry a confirmé sa libération, arguant qu’il a été appréhendé pour avoir circulé avec une ancienne plaque d’immatriculation. La police n’a jusqu’ici  pas communiqué sur le sujet.

Fednel Monchery fait l’objet d’un mandat, accusé d’être impliqué dans le massacre de la Saline.  Les noms de Joseph Pierre Richard Duplan ancien délégué départemental de l’Ouest et le puissant chef de gang Jimmy Chérizier alias Barbecue sont également cités dans cette tuerie, qui a fait plus de 70 morts. Environ 400 maisonnettes ont été détruites et plusieurs femmes violées selon des organisations de défense des droits humains

Les 3 hommes ot été épinglés par le département du trésor américain pour de graves violations de droits humains, le 10 décembre dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits humains. Ils sont interdits de fouler le sol américain ‘’pour avoir participé directement ou indirectement au massacre de La Saline’’.

Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan ont été licenciés par le président Jovenel Moise  en octobre 2019.

You May Also Like