ACTUALITE A LA UNE

La situation ce matin, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. A 8h, quelques Tap-taps étaient remarqués dans les rues à Pétion ville et à Delmas, notamment. Quinze bus de la compagnité Dignité seront mobilisés pour assurer le trafic, a annoncé le secrétaire d’état à la sécurité publique, Ronsard Saint Cyr. .

Des manifestations se sont déroulées hier, dimanche, dans plusieurs régions du pays, notamment à Port-au-Prince, Jacmel, Cap Haïtien  et Ouanaminthe  pour dénoncer la cherté de la vie et exiger le départ du président Jovenel Moise.

A la capitale, des barricades de pneus enflammés étaient dressées dans plusieurs quartiers, à Carrefour et à Delmas. Des groupes d’individus lançaient des pierres sur les locaux abritant des entreprises privées et des institutions publiques .

A Jacmel, des individus armés ont ouvert le feu sur des manifestants, faisant  au moins 1 mort et 4  blessés.

Angelot Pierre, 24 ans, a été tué samedi soir à Ouanaminthe à l’occasion du mouvement de protestation antigouvernementale. Il a été touché mortellement par un projectile à la tête.

Les parents de la victime accusent des individus à la solde du vice-délégué de l’arrondissement de Ouanaminthe, Harold Joseph. Ce dernier affirme n’etre pas impliqué dans ce crime.

2 présumés voleurs de motocyclettes ont été lapidés, samedi, par des habitants de la 1ère section communale de l’Arcahaie. Il s’agit de Hérold et Ti Rosemond ainsi connus.

Quatre personnes ont été tuées samedi soir dans un accident de la circulation impliquant un blindé de la Minujusth et un tap-tap, sur la route de Canapé-Vert.

Les quatre victimes se trouvaient dans le tap-tap qui a été percuté par le blindé dont les freins auraient lâché. 8 policiers onusiens et un policier haïtien ont été blessés. La porte-parole de la Minujusth, Sophie Bouteau De La Combe annonce l’ouverture d’une  enquête afin de determiner les circonstances de l’accident.

La cour d’appel des Gonaïves doit se prononcer ce mardi sur la demande de main levée d’écrou produite par les avocats de Godson Orélus dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes du port de Saint-Marc.

You May Also Like