Actualité à la une : Le directeur logistique du Conatel, Jean Romel Moussignac, a été enlevé dans l’après-midi  du 13 juin, à l’Avenue Christophe en revenant de son bureau

Actualité à la une :

Le directeur logistique du Conatel, Jean Romel Moussignac, a été enlevé dans l’après-midi  du 13 juin, à l’Avenue Christophe en revenant de son bureau. Il serait séquestré à Village de Dieu. Les ravisseurs exigent une forte rançon en échange de sa libération

Jean Romel Moussignac est victime de kidnapping pour la deuxième fois.

A  la rue Lamarre, hier, des riverains avaient érigé des  barricades de pneus enflammés pour exiger la libération du propriétaire d’un restaurant enlevé dans la zone.

Les bandits de village de Dieu occupent toujours le  Palais de Justice de Port-au-Prince depuis l’assaut du 10 juin. Les matériels de bureau et autres meubles sont mis en vente à la rue du Champ de Mars selon la Fondation Je Kleré qui demande aux forces de l’ordre de rétablir l’ordre public.

Le directeur exécutif du RNDDH exige qu’une enquête soit diligentée sur l’attaque armée contre le palais de justice. Pierre Espérance s’interroge sur le fait que cette attaque a été perpétrée alors que le Parquet devait auditionner six employés de la Direction de l’administration pénitentiaire, arrêtés pour détournement de fonds.

Le co-directeur du collectif Défenseur Plus, Antonal Mortimé dénonce le silence du premier ministre Ariel Henry face à  cet acte criminel.

A l’appel des responsables du protocole d’entente nationale, des centaines de personnes étaient dans les rues hier,  à  Hinche pour dénoncer l’insécurité et la mauvaise gestion du gouvernement. La manifestation a été émaillée d’incidents.

Un ressortissant haïtien, âgé de 40 ans a été assassiné le 13 juin  par un groupe d’individus dont trois militaires dominicains, dans la région de La Rosa à Bahoruco.  Ils ont également incendié 8 maisons dans la zone, rapporte la presse dominicaine.

Le président de l’Association des Pharmaciens d’Haïti, Pierre Hugues Saint-Jean, tire la sonnette d’alarme sur la consommation de croquettes pour chats par des jeunes femmes en vue de faire grossir leurs fesses.

Cette nourriture à forte dose de méthionine, de taurine et d’arginine aura de graves conséquences sur la santé des consommatrices, prévient le pharmacien.

Pour le directeur général du  Ministère de la santé publique, Dr Lauré Adrien, la consommation d’aliments pour chat par des jeunes femmes  traduit un grave problème de société.

 

You May Also Like