Actualité à la une : Le premier ministre Ariel Henry a quitté Port-au-Prince le  vendredi 4 juin pour les Etats-Unis où il doit participer au 9e Sommet des Amériques qui se déroule du  6 au 10 juin à Los Angeles

Actualité à la une :

Le premier ministre Ariel Henry a quitté Port-au-Prince le  vendredi 4 juin pour les Etats-Unis où il doit participer au 9e Sommet des Amériques qui se déroule du  6 au 10 juin à Los Angeles.

Dr Henry entend aborder avec ses interlocuteurs de sérieux problèmes auxquels fait face Haïti tels la sécurité, la mauvaise  gouvernance et les difficultés socio-économiques.

Peu avant de s’envoler pour les Etats-Unis, le premier ministre a lancé un çmième appel au dialogue pour sortir le pays de l’impasse.  « Aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit de sauver notre Haïti chérie », a indiqué Ariel Henry.

Des individus circulant à moto ont ouvert le feu dans la soirée du 2 juin à Gérald Bataille, tuant trois personnes. Plusieurs autres ont été blessées par balles.

Six policiers et membres du personnel administratif de la Direction de l’Administration Pénitentiaire ont été arrêtés le 3 juin par des agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) pour détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie.

Yanick Mézile Lhérisson est la nouvelle présidente du Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien (PLANSPA), a annoncé le  Secrétariat général du Parti. Elle remplace son mari Dieudonné Lhérisson, décédé le 27 Avril 2022.

Après Montréal et Miami, le groupe Sweet Micky de Michel Martelly ne pourra pas se produire  le 10 juin prochain à Sarcelles, une banlieue de Paris. Patrick Haddad, le maire de Sarcelles  justifie sa décision  en raison de risques de troubles à l’ordre public et des propos malsains tenus par Michel Martelly à l’égard des femmes.

Des membres de la communauté haïtienne en France notamment et la Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe avaient réclamé l’interdiction du spectacle de Michel Martelly.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 2 Août 2024: Une délégation des éminentes personnalités de la CARICOM est attendue en Haïti du 10 au 16 aout prochain afin de s’enquérir de l’état d’avancement de la mise en place des organes de la transition, a annoncé le président du conseil présidentiel, Edgard Leblanc Fils, mercredi, à son retour de la 47e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM à Georgetown, Grenade du 28 au 30 juillet 2024

Actualité à la une du 2 Août 2024 Une délégation des éminentes personnalités de la CARICOM est attendue…