Actualité à la une La situation est tendue à Drouillard et Carrefour Vincent, à Cité Soleil, fief des  gangs de Ti Gabriel et Mathias, à Cité Soleil. Des tirs nourris sont entendues dans la zone

Actualité à la une

La situation est tendue à Drouillard et Carrefour Vincent, à Cité Soleil, fief des  gangs de Ti Gabriel et Mathias, à Cité Soleil. Des tirs nourris sont entendues dans la zone.    

La  police a tué deux présumés bandits à Tabarre et à Cavaillon et récupéré  deux armes  à feu, hier, à Tabarre et à Cavaillon.

Des hommes lourdement armés ont fait irruption le vendredi 29 Avril 2022  à Desgranges, une localité située à  Saint Louis du Nord. Ils ont assassiné deux personnes, blessé par balles plusieurs autres et incendié au moins 8 maisons.

Les assaillants ont également enlevé plusieurs enfants, rapporte Zoom Haiti News. Pris de panique, de nombreuses familles ont fui la zone.

Le diplomate dominicain Carlos Guillen Tatis, conseiller agricole à l’ambassade de la République dominicaine en Haïti, a été enlevé vendredi après-midi dans son véhicule, par le gang « 400 mawozo », rapporte le journal dominicain El Dia.

L’ambassade dominicaine à Port-au-Prince exige l’ouverture immédiate d’une enquête sur la disparition du diplomate en vue de sa libération.

Le porte-parole du Secteur dit démocratique et populaire (SDP), Michel André a été agressé physiquement samedi soir dans un night-club luxueux de Pétion-Ville. Il a été pris pour cible par un  groupe d’individus l’accusant  d’avoir contribué à la dégradation de la situation socioéconomique et politique du pays.

L’avocat et militant politique présente ses agresseurs comme des proches du PHTK avec lequel son groupe politique cohabite pourtant au sein du gouvernement d’Ariel Henry.

Le Comité de médiation, constitué de Religions pour la Paix, de la chambre de Commerce et d’Industrie d’Haiti et la CORPUAH informe qu’un processus de médiation est en cours depuis le 28 Avril dernier. Des rencontres ont eu lieu avec des partis et regroupements politiques, en présence  de représentants d’organisations de la société civile  de plusieurs départements, jouant le rôle d’observateurs.  

Le comité de médiation a rencontré notamment  le collectif des anciens députés et alliés(CADOA), le Comité de pilotage de l’Accord unitaire d’Haïti et  Solidarité pou  Demokrasi ak Devlopman (SOLID)

Comme annoncé, des ouvriers de la sous-traitance et des agents de sécurité ont gagné les rues hier, 1er mai, à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail pour réclamer un salaire minimum de 1500 gourdes et des avantages sociaux, mais aussi la démission du premier ministre Ariel Henry.

 

 

You May Also Like