Jacques Ted St Dic accuse la communauté internationale de bloquer les négociations politiques

C’est le dialogue politique entre haïtiens qui doit déboucher sur le consensus nécessaire pour résoudre la crise qui ronge le pays, a indiqué Jacques Ted St Dic, membre du bureau de suivi de l’accord de Montana, sur Vision 2000, alors qu’il réagissait à la nouvelle rencontre internationale sur Haïti, le jeudi 21 Avril 2022.

Le professeur St Dic assimile à des menaces les propos du secrétaire d’État adjoint américain Brian Nichols qui, dans un entretien au Miami Herald, au terme de cette rencontre, a insisté sur la nécessité de trouver une entente pour organiser des élections en Haïti.

Le secrétaire d’État doit reconnaitre que la communauté internationale particulièrement les États-Unis a une responsabilité dans la situation actuelle en Haïti, a déclaré Jacques Ted St Dic. Il accuse la communauté internationale de bloquer les négociations politiques.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : L’élection pour élire le président du Conseil présidentiel de transition qui devait avoir lieu hier soir, a été reportée. Le groupe Montana et Fanmi Lavalas ont invoqué notamment l’absence d’un accord politique sur  les grandes lignes de la transition et d’un document sur l’organisation, le fonctionnement et la mission spécifique du Conseil

Actualité à la une : L’élection pour élire le président du Conseil présidentiel de transition qui devait avoir…