Sans surprise, le député de Delmas a été réélu hier,président du bureau de la chambre des députés. Garry Bodeau a obtenu 104 voix contre une seule pour le député Price Cyprien qui avait désisté peu avant le vote.
Le nouveau bureau est ainsi constitué : Garry Bodeau, président; Caleb Desrameaux, vice président aux séances; Etienne Jean, vice président aux affaires administratives, Marie Gladys Saint Jean Lundi, premier secrétaire, Guerda Bellevue Benjamin Alexandre, 2eme secretaire, Dorfeuille, questeur et Louis Mary Bonhomme, vice questeur
Le conseil électoral provisoire est à l’œuvre dans la perspective de la tenue des élections prévues en Octobre prochain. Le vice-président du CEP, Me Carlos Hercule demande aux principaux acteurs de jouer leur partition.
Les parlementaires doivent par ailleurs voter le projet de loi électorale et le budget relatif à l’organisation de ces joutes.
Du côté de l’Exécutif, le président Jovenel Moise a réaffirmé lundi, son engagement, devant le Parlement, d’organiser de bonnes élections. Elles concernent le renouvellement du tiers du Sénat, la chambre des Députés et les municipales.
Quatre (4) personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par balles, lundi, à Lascahobas lors de mouvements de protestation pour exiger du courant électrique. La situation reste tendue dans la commune.
Pour la reprise du procès de Clifford Brandt et consorts, hier, le présumé auteur du double enlèvement de Nicolas et Coralie Moscosso, l’ex-officier de police, Edner Comé, a été conduit hier, au tribunal criminel des Gonaïves.
L’organisation Internationale de la Francophonie a remis, hier, un chèque de plus de 14 mille dollars américains au comité de solidarité avec Radio Kiskeya en vue de la mise sur pied de la station. Il est également prévu un don d’ouvrages évalués à 4 mille dollars.