Le premier ministre Ariel Henry est rentré hier au pays après sa participation à la 33e Réunion intersessionnelle de la CARICOM au Bélize les 1er, 2 et 3 mars. Il a annoncé l’arrivée sous peu en Haïti d’une mission exploratoire de la CARICOM pour aider le gouvernement à faire face au phénomène de l’insécurité et à mettre en place des structures et des modalités dans le cadre de l’organisation des élections.
L’ancien premier ministre Evans Paul suggère de décréter l’état de siège en vue de faire face aux gangs armés qui contrôlent la capitale.
Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, annonce une rencontre lundi prochain avec le chef de la police autour de la dégradation de la situation sécuritaire du pays.
Un employé de l’autorité portuaire nationale a été enlevé hier matin, au centre-ville de Port-au-Prince alors qu’il se rendait au travail. A Carrefour Saintus, un quartier de Carrefour-Feuilles, où réside la victime, des membres de la population ont érigé des barricades de pneus enflammés pour exiger sa libération.
Le dossier de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, disparu lors du cambriolage du greffe du TPI de Port-au-Prince en novembre dernier a été reconstitué au niveau de la Direction centrale de la police judiciaire, a annoncé le doyen Bernard Sainvil.
La Direction générale des impôts a collecté 25.9 milliards de gourdes pour les 5 premiers mois de l’exercice fiscal 2021-2022. Les recettes pour le mois de février sont de 7 milliards 46 millions 924 mille gourdes. Les prévisions mensuelles se chiffrent à 4.8 milliards, soit un surplus de 2.1 milliards de gourdes.