Actualité à la une Haïti-Insécurité : Au moins 4 personnes ont été assassinées ce week-end dans la capitale dont Odonnel Maximin, un proche de feu président Jovenel Moise

Actualité à la une
Haïti-Insécurité : Au moins 4 personnes ont été assassinées ce week-end dans la capitale dont Odonnel Maximin, un proche de feu président Jovenel Moise.

Le policier Franck My-Flaure Pouille, 36 ans,  a été tué vendredi dernier lors d’une nouvelle opération policière contre le groupe des «400 Mawozo» Il faisait partie de la brigade de lutte contre le vol de véhicules de la DCPJ.

Trois personnalités, le pasteur Lochard Rémy, l’animatrice Caelle Jean Baptiste et le recteur de l’Université de Port-au-Prince, Gérard Dorcely ont été enlevés par des individus armés.

Un autobus Sans Souci a été détourné vendredi dernier à Croix des Bouquets. Le chauffeur a été libéré le lendemain cependant les 20 passagers sont gardés en otage, informe Sans Souci Tours.

Neuf juges n’ont pas été certifiés par le Conseil supéreur du pouvoir judiciaire pour absence d’intégrité morale et mauvais comportement dans la magistrature. Ils sont donc écartés du système. A noter que 12 magistrats ont été certifiés

Les protagonistes du consensus politique Montana-PEN modifié et le GREH interpellent le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire afin qu’il mette tout en œuvre pour permettre au pays de trouver le plus large consensus possible. Les signataires soulignent avoir écrit en ce sens au premier ministre Ariel Henry.

Le gouvernement d’Ariel Henry a décidé de ne pas organiser de Carnaval national cette année, invoquant la situation économique extrêmement difficile du pays.

Le Gouvernement entend cependant accompagner les Mairies qui veulent organiser le Carnaval, après évaluation de la situation sécuritaire et des conditions sanitaires dominées par la pandémie de Covid-19.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : La barrière frontalière haïtienne à Ouanaminthe a été rouverte hier, en vue de permettre aux commerçants haïtiens d’entrer sur le territoire dominicain dans le but d’évaluer leurs pertes après l’incendie du marché binational de Dajabón et de récupérer le reste de leurs marchandises

Actualité à la une : La barrière frontalière haïtienne à Ouanaminthe a été rouverte hier, en vue de permettre…