A Delmas 65, hier soir, un homme a été tué dans des échanges de tirs avec la police. L’individu se trouvait à bord d’un pick-up noir Colorado, appartenant à Food For the Poor, volé lors de l’enlèvement d’une employée il y a 2 mois, rapporte « Allo la Police ».
A Condé, première section communale des Coteaux, une opération policière visant à libérer une otage, Marie Saint Victime Chouchoute, s’est soldée par la mort de trois présumés bandits dans la nuit du 12 au 13 novembre.
Plusieurs membres du gang « 400 Mawozo » ont été blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre lors d’un check point vendredi, à Cotard 50, une localité de la commune de Croix-des-Bouquets.
S’agissant du chef du groupe 400 mawozo, « Lanmò 100 jou», la PNH n’est pas en mesure pour le moment de confirmer ou non s’il figure parmi les blessés, a indiqué le porte parole de la PNH.
Il est à noter que les deux véhicules à bord desquels se trouvaient les bandits, ont été confisqués par les forces de l’ordre.
Le chef de la Direction générale des migrations, Enrique García confirme la déportation de centaines de femmes haïtiennes enceintes ces derniers jours.
Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes condamne et dénonce la réaction arbitraire du gouvernement dominicain.
Le chargé d’affaires américain en Haïti, Kenneth Merten, et l’ancien envoyé spécial Daniel Foote et des promoteurs de l’accord Montana ont participé samedi à une rencontre en Floride. Magali Comeau Denis, Magalie George, Lesly Voltaire, Christine Stephenson, du comité de coordination du bureau de suivi étaient présents.
Lors d’une interview exclusive accordée vendredi à ZoomInProduction, Daniel Foote a annoncé que l’administration de Joe Biden serait finalement prête à endosser l’accord de Montana.
Des files interminables. De nombreux automobilistes et chauffeurs de taxi-motos se pressent depuis hier dans les pompes à essence pour faire le plein. Cependant plusieurs stations-services sont toujours restées fermées.