Le premier ministre Ariel Henry et son gouvernement ont été installés, ce mardi 20 Juillet 2021 lors d’une cérémonie à la Primature, au Bicentenaire.
Le premier ministre a condamné l’assassinat du Président Jovenel Moise. Les auteurs intellectuels et matériels du crime doivent être arrêtés et punis par la justice, a martelé Dr Ariel Henry.
Il s’est engagé à créer un climat sécuritaire indispensable pour la réalisation des élections et continuer à dialoguer avec les forces vives du pays en vue de « construire un consensus suffisant autour d ‘un accord »,
Le Secteur dit démocratique et populaire condamne l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du pays qui va contribuer à déstabiliser le pays,
Les membres du gouvernement sortant ont rendu hommage au président Jovenel Moise ce mardi au Musée du Panthéon National.
La première Dame Martine Moise ne veut pas de fonds du Trésor public pour l’organisation des funérailles du Président Jovenel Moise. La famille souhaite prendre à sa seule charge toutes les dépenses.
Le Directeur général de la PNH annonce l’arrestation trois nouvelles arrestations dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Moise. Deux policiers, Bony Grégoire, Cliffton Hyppolite et Dominique Covain auraient participé aux réunions de planification de l’assassinat de Jovenel Moise.