La guerre des gangs se poursuit à Martissant avec son lot de morts et de blessés. Les bandits s’attaquent également aux entreprises commerciales. Dans la nuit du 21 au 22 juin, un magasin de vente de meubles, la HAFCO et une succursale de la SOGEBANK ont été vandalisés.
La Banque indique dans une note qu’elle n’est pas en mesure pour l’instant de faire une évaluation des dommages, précisant que cette succursale est fermée depuis le 4 Juin dernier en raison de la situation de tension dans la zone.
Face à l’amplification des actes de violences, le ministère de l’Education nationale a dû délocaliser des centres d’examens á Martissant, Fontamara et bas de Delmas.
Le cri d’alarme de l’Institut mobile d’Education démocratique face à la situation dégradante et infrahumaine des déplacés du centre sportif de Carrefour. Dépourvus de tout, ils sont exposés à la COVID 19.
Le coronavirus gagne du terrain dans le Sud. 13 morts et 183 cas de contamination ont été recensés depuis le 3 mai selon les responsables du ministère de la santé publique dans le département.
Le prix du panier alimentaire moyen a augmenté de 3% en Avril par rapport au mois de mars et de 13% par rapport à février, selon un rapport de la coordination nationale de la sécurité alimentaire indiquant que 4,4 millions d’Haïtiens ont besoin d’une aide d’urgence.
Le groupe de suivi du 4 décembre contre la dictature annonce une manifestation le 27 Juin, date à laquelle devrait se dérouler le referendum constitutionnel pour dire non à la dictature et exiger le départ du président Jovenel Moise.