Haiti-Actualité à la une

Le camp des sourds-muets a été incendié hier  par des gangs armés au bas Delmas. La Secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Soinette Désir  dénonce cette attaque et appelle au respect de leurs droits.

Plusieurs entreprises ont été pillées dans la zone, à la gare routière des Gonaives et à Cité Soleil dont « Maché Ti Tony ».

Le Directeur général de la PNH appelle les policiers à affronter les bandits qui sèment la terreur dans la capitale. Justement, une opération policière se d’est déroulée ce vendredi 18 Juin 2021 dans le fief du chef de file du G9, Jimmy Cherisier, alias Barbecue, au lendemain de l’assassinat d’un agent du CIMO, Limage Gasley.

Une vingtaine de morts, des dizaines de blessés et plus de 2 mille déplacés, C’est le bilan de la guerre des gangs à Martissant, dressé par le centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme.

Le CARDH estime que tout accord politique autour de la crise doit prendre en compte la question du désarmement.

Le commissaire divisionnaire Jean Joël Casséus est le nouveau directeur départemental de la PNH dans l’Artibonite. Il remplace le commissaire Jacques Ader.

Manifestation des haïtiens ce vendredi, à New-York pour dénoncer le  référendum constitutionnel et la recrudescence de l’insécurité en Haïti. Les protestataires  exigeaient également le départ du président Jovenel Moise.

Une douzaine de variants de Covid-19 dont 10 brésiliens et 2 britanniques ont été détectés en Haïti, si l’on en croit le Dr Bertrand Sinal, ancien député de Port- Salut. Il dit se référer à des informations du Ministère de la santé publique.

Bertrard Sinal déplore le coût excessif de l’hospitalisation, soit 35 mille gourdes par jour, dans les hôpitaux privés impliqués dans la prise en charge des patients.

 

You May Also Like

Actualité à la une : Le gouvernement haïtien travaille avec des avocats sur la meilleure formule pour avoir accès aux dossiers des personnes sanctionnées par les Etats-Unis et le Canada. C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé.

L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sebastien Carrière dément l’existence d’une liste de 800 personnalités haïtiennes qui doivent être…