ACTUALITE A LA UNE

NOUVELLES  DU LUNDI 3 DECEMBRE 2018

Importante opération policière, hier, à la rue Porcelaine dans le quartier de Saint-Martin. Plus de 60 individus dont des membres de gangs ont été arrêtés. Un galil  appartenant à la PNH, un AK 47, un Uzi, des munitions, des chargeurs, de la drogue et un véhicule volé notamment ont été saisis, a fait savoir le commissaire principal de Port-au-Prince, Joel Casséus. Cette opération menée à l’aube, avait mobilisé différentes unités de la PNH et des policiers de la MINUJUSTH.

La police nationale entend poursuivre les opérations en vue d’instaurer un climat sécuritaire dans le pays à l’approche des fêtes de fin d’année, promet le commissaire Joël Casséus. Il en appelle à la collaboration de la population particulièrement celle des quartiers contrôlés par les gangs armés.

Les funérailles des deux policiers Jurond Desrosiers et Jocelyn Charles tués et brulés vifs respectivement le 19 et le 21 novembre au centre-ville de Port-au-Prince et à Miragoâne ont été chantées samedi dernier à l’auditorium de l’école de police à Frères. Des obsèques officielles auxquelles ont assisté le premier ministre Jean Henry Céant, président du Conseil supérieur de la police nationale, le ministre de la justice et de la sécurité publique Jean Roody Aly, d’autres officiels et le police commissioner de la MINUJUSTH.

Dans son intervention, le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon a dénoncé ceux qui alimentent les bandits en armes et en munitions ainsi que ceux qui viennent libérer des malfrats arrêtés par la police et récupérer les armes confisqués. Le commandant en chef de la police nationale s’en est également pris aux medias qui ouvrent leurs micros à des chefs de gangs.

Commémoration  le samedi 1er Décembre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA autour du thème : « Connaitre son Statut ». La  ministre de la santé Marie Gréta Roy Clément  a dit regretter que la problématique du VIH-SIDA ne soit jusqu’ici pas bien comprise par tous en Haïti.

Pour sa part, l’ambassadrice américaine, Michèle J. Sison, a salué les avancées significatives enregistrées en Haïti en vue de permettre aux personnes atteintes du Sida de vivre mieux et plus longtemps.

 

You May Also Like