SCANDALE SEXUEL À LA FHF: YVETTE FÉLIX SUSPENDUE

SCANDALE SEXUEL À LA FHF: YVETTE FÉLIX SUSPENDUE

Yvette Félix, Coach adjointe au Centre FIFA GOAL, a été suspendue (5) ans de toute activité liée au football par la FIFA et condamnée à honorer une amende de 10 000 francs suisses.

La Commission d’Éthique indépendante de la FIFA lui reproche ‘’d’avoir manqué à son devoir de protection de l’intégrité physique et mentale de plusieurs joueuses placées sous sa responsabilité et son autorité au centre technique national de Croix-des-Bouquets (Haïti), en violation du Code d’éthique de la FIFA,” .

Yvette Félix qui était également responsable de l’équipement de la Fédération Haïtienne de Football, faisait l’objet d’une enquête au même titre que d’autres dirigeants de la FHF, dans le cadre du scandale d’abus sexuels sur des jeunes joueuses du ranch de la Croix-des-Bouquets. Elle avait été suspendue auparavant à titre provisoire.

L’ancien président de la FHF, Yves Jean-Bart a été banni à vie du football par la FIFA et d’autres responsables suspendus dont le chef des arbitres Rosnick Grant depuis la révélation de ce scandale.

You May Also Like