HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Pierre Richard Mistral, un agent de l’UDMO a été tué et un autre blessé hier, à Delmas,lors d’affrontements entre la police et des membres du groupe Fantom 509.

La direction générale de la PNH annonce le renvoi de tous les policiers identifiés à FANTOM 509, qualifié de groupe terroriste

Pour l’ambassade américaine à Port-au-Prince, FANTOM 509 est une organisation criminelle. Elle encourage ses employés ainsi que les citoyens américains à limiter leurs déplacements jugés non essentiels.

Marche pacifique, dépôt de gerbes de fleurs, exposition de photos des victimes, témoignages….Une cérémonie d’hommage a été organisée, hier, par les responsables du commissariat de Saint-Marc en mémoire des policiers tués, le 12 Mars à Village de Dieu.

L’organisation « N’ap Mache Pou Lavi », la Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti et la Fédération des barreaux se mobilisent dans la perspective des manifestations prévues les 28 et 29 Mars prochain à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province.

Ce mouvement de protestation qui coïncidera avec le 34eanniversaire de l’adoption de la Constitution en vigueur vise à dire non à l’insécurité, à la dictature et exiger le départ de Jovenel Moise.  

Installation, ce week-end, des membres des bureaux référendaires départementaux et communaux du Sud-est, du Nord, des Nippes, du Cap-Haitien et de Jacmel. Ils ont pour mission d’organiser le referendum constitutionnel et les prochaines élections dans leurs départements et communes respectifs

11 morts et 71 blessés dans 31 accidents de la circulation enregistrés, la semaine dernière, Un bilan de   Stop Accidents.

You May Also Like