Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour faire face au phénomène de kidnapping. Entres autres l’interdiction temporaire de circuler des véhicules aux vitres teintées, à l’exception des véhicules portant la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, Corps diplomatique, Corps consulaire ».Cette mesure sera applicable à partir du 6 mars.
A partir du 5 mars, pour signaler des cas de kidnapping, il faut composer le 122. Les autres numéros disponibles : 38 38 11 11 et 38 39 11 11.
Vive tension hier, à l’Avenue Christophe où des riverains accusaient les occupants d’une Toyota Prado blanche immatriculée Service de l’Etat, d’implication dans une de tentative de kidnapping. La police a tiré à plusieurs reprises sur le véhicule.
Au fait, cette Prado est le véhicule de service de Jackson Pléteau, le directeur de Cabinet du ministre de l’Education Nationale, qui dément cette affaire de kidnapping. Il a été entendu par la suite par la DCPJ.
Panique hier au Champ de Mars. Des individus armés circulant à moto ont ouvert le feu sur des passants, faisant 2 morts et un blessé.
Des membres du gang « 400 Mawozo » ont attaqué, mardi, à Ganthier, un autobus à destination de Santo Domingo. Plusieurs passagers ont été blessés dont 2 grièvement.
Nouvelle manifestation, hier, des résidents de l’Hôpital Universitaire La Paix, à Delmas 33, pour dénoncer l’assassinat, dimanche, du Dr Ernst Pady. L’hôpital est en grève depuis lundi.
L’audience prévue, hier, à la Cour d’Appel de Port-au-Prince sur l’affaire Petit-Bois n’a pas eu lieu en raison de l’absence de deux des 3 Juges qui devaient composer le tribunal et le commissaire du gouvernement près cette cour.
Une situation dénoncée par Me Arnel Rémy et Michel André, avocat de Me Ivickel Dabrésil et des autres personnes appréhendées dans la soirée du 6 Février dernier pour leur implication présumée dans un supposé coup d’état.