ACTUALITÉ A LA UNE

Gaz lacrymogène, tirs à balle en caoutchouc… La police a dispersé hier la manifestation anti gouvernementale à Port-au- Prince.  Au moins  3 personnes ont été blessées dont un journaliste de Radio Télé Caraïbes, Réginald Rémy.

Les dirigeants de l’opposition tels Me André Michel, Nènèl Cassy et Youri Latortue et quelques militants ont pu se rendre  devant l’ambassade des Etats Unis, à Tabarre pour demander à la  nouvelle administration américaine de ne pas supporter l’équipe au pouvoir. 

Des manifestations ont également eu lieu aux Gonaïves, à Petit-Goâve et à Jérémie.

Le Sénateur Patrice Dumont demande au président du Sénat dysfonctionnel, Joseph Lambert d’écrire au président Jovenel Moise pour lui rappeler que son mandat prendra fin le 7 Février prochain.

Le Juge Rénord Régis en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval ainsi que les membres de sa famille ont été contraints de quitter leur maison, à la hâte, mardi soir, après que le magistrat a appris d’une personnalité étrangère que des individus allaient attaquer sa résidence. L’information est confirmée par le président de l’ANAMAH, Me Jean-Wilner Morin

Jonas Dassin, le numéro 2 du gang baptisé Père Lebrun qui opère à la Croix-des-missions, a été appréhendé, mardi  soir, à Lascahobas.

Environ une trentaine de véhicules tout terrain et une centaine de motocyclettes ont été remis, ce mercredi, par le président Jovenel Moïse au Directeur général de la PNH Léon Charles. Ces matériels roulants devraient aider la Police Nationale à mieux accomplir sa mission.

Un accident de la circulation a fait 5 morts et 3 blessés, hier,  au niveau de la localité Bourjolly, à Camp-Perrin.  Le véhicule assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie était surchargé. 

You May Also Like