La police a mené hier, une opération dans le fief du puissant gang « Gran grif » dans le département de l’Artibonite. Le chef de gang Odma Lorissaint, aurait été grièvement blessé.
Aux Cayes, la police a appréhendé hier, à l’arrestation d’Etienne Abraham alias « Létang », un présumé bandit, dans le quartier « La Créole ». Cet indivudu fait l’objet de plusieurs mandats d’amener pour son implication présumée dans l’assassinat d’un commerçant.
Le juge d’instruction Rénord Régis poursuit l’instruction du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Il a auditionné, hier, pendant environ 3h d’horloge, Me Wilgui Beucia, membre du cabinet de Me Dorval.
L’opposition annonce une manifestation ce vendredi, à Port-au-Prince dans le cadre de la mobilisation pour le départ du Président Jovenel Moise à partir du 7 Février prochain.
« Tèt Ansanm » est une nouvelle structure de l’opposition qui entend œuvrer au départ de Jovenel Moise et de jeter les bases du gouvernement de transition.
Les dirigeants sont d’anciens parlementaires. Citons entre autres les ex sénateurs Evallière Beauplan, Kelly C. Bastien, Jean Baptiste Bien-aimé et ex-députés Hugues Célestin, Antoine Rodon Bien Aimé et Jean Danton Léger.
Parallèlement, la coalition des acteurs de la société civile dit s’engager dans la recherche d’une solution consensuelle pouvant éviter le pire au pays à l’horizon du 7 Février.
L’ancien candidat à la présidence Mathias Pierre a été nommé ministre délégué auprès du premier ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques alors que Mario Claude Saint-Rôme obtient le poste de Directeur Général de l’Office National de l’Aviation Civile.
Lancement, hier, Port-au-Prince, du « Congrès constitutionnel de la diaspora haïtienne ». Une initiative du ministère des haïtiens vivant à l’étranger. Des haïtiens issus de plusieurs pays participent à ces assises au cours desquelles ils auront à faire des propositions au sujet de la nouvelle constitution.
Le ministère de la santé publique propose le rétablissement de l’Etat d’urgence sanitaire pour une période de 15 jours. Il s’agira d’éviter qu’une seconde vague du Coronavirus ne vienne compliquer la situation du pays, écrit le MSPP dans une correspondance adressée au premier ministre Joseph Jouthe.
Le festival d’art contemporain baptisé: « Haïti, le Printemps de l’Art » a été lancé, hier, au Complexe Galerie d’art Nader, à Port-au-Prince, en présence du Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez.