HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Des individus armés ont ouvert le feu dans un péristyle, tuant 6 personnes lors d’une cérémonie vaudou à Saint Raphael, dans le département du Nord. Plusieurs blessés ont été recensés, rapporte une organisation locale.

Football- La finale retour entre l’Arcahaie et le Violette Athletic Club a tourné au drame. Au moins 2 personnes sont mortes hier, lors d’une violente bagarre au Parc Saint Yves de l’Arcahaie.

La religieuse Dachoune Sévère a été libérée hier soir. La petite Sœur de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus avait été enlevée vendredi soir dans sa chambre par des individus lourdement  armés dans la résidence des Sœurs à Brochette 99,  dans la commune de Carrefour.  

Les ravisseurs avaient réclamé une rançon de 250,000 dollars américains.

Sœur Dachoune Sévère est en bonne santé, mais c’était une dure épreuve, a indiqué Mgr Pierre André Dumas. Que ces actes inhumains et humiliants cessent en Haïti, a ajouté l’évêque d’Anse-à-Veau/ Miragoâne.

L’inspecteur de police Wilner Séraphin et  Le Directeur logistique  du Conseil National des Télécommunications, Jean Rommel Moussignac ont été libérés contre rançon respectivement vendredi et samedi derniers.

La police a effectué samedi une nouvelle opération dans le fief des « 400 mawozo » à la Croix des Bouquets, Les infrastructures  de ce puissant gang ont été détruites et 8 véhicules volés récupérés dont un autobus. Exinor Estiverne, un présumé bandit a été appréhendé.

Le président Jovenel Moise s’est entretenu hier, avec son homologue dominicain. Des questions telles, la situation politique en Haïti, la sécurité, la migration et le commerce étaient à l’ordre du jour.

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise rejette le calendrier électoral  du conseil électoral provisoire. Il dénonce une provocation de l’Exécutif, susceptible d’attiser la colère de la population.

You May Also Like