ACTUALITE A LA UNE

Les activités ont repris ce lundi à Port-au-Prince après une semaine mouvementée  marquée par des grèves et manifestations. La plupart des établissements scolaires ont ouvert leurs portes.

Dans un communiqué, le ministère de l’éducation nationale a indiqué qu’après  la perte d’une semaine de cours, une nouvelle perturbation peut avoir des effets néfastes sur les acquis scolaires et même le système éducatif.

Après le président de la république, c’est au tour du premier ministre de lancer un appel au dialogue. Le moment est venu, a dit Jean Henry Céant pour toutes les forces vives de la société  de se mettre ensemble pour discuter, dans le respect des règles démocratiques, des décisions à prendre pour garantir la stabilité et le développement du pays.

Le chef du gouvernement informe par ailleurs que l’état haïtien cherche la meilleure formule pour porter plainte contre les dilapidateurs des fonds PetroCaribe.

Au moins 6 personnes sont mortes samedi dernier dont 4 douaniers sur la frontière de Malpasse dans des incidents violents. Les douaniers sont morts carbonisés et asphyxiés.

Le directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon dénonce la recrudescence de la pratique de bruler les gens. Plusieurs policiers sont sur la liste des victimes. Le commandant en chef de la PNH prévient  que la police agira avec la dernière rigueur contre les auteurs de ces crimes odieux.

 

You May Also Like