La police investit le village de Dieu. Des agents de plusieurs unités spécialisées affrontent les gangs armés. La route est par ailleurs bloquée au niveau du Bicentenaire et de Martissant
Cette opération intervient moins de 24 heures après l’attaque de patrouilles policières à Delmas et Village de Dieu et du commissariat de Grand Ravin par des bandits du G9 et alliés.
Le premier ministre Joseph Jouthe avait promis de réagir tout en appelant la population à la prudence.
Des membres du gang dénommé « Les 400 mawozo », ont détourné, hier, un autobus transportant une douzaine d’écoliers dans la localité « La Tremblay », à Ganthier. Ces derniers ont été finalement relâchés par les bandits qui ont saisi l’autobus, avons-nous appris.
Hier, jeudi 3 Décembre ramenait le 19e anniversaire de l’assassinat crapuleux du journaliste, Brignol Lindor à Petit-Goâve, par les membres de l’organisation « Domi nan Bwa ».
L’un des auteurs du crime, Joubert Saint-Juste, qui s’était évadé de prison lors du séisme de Janvier 2010 a été repris par la police le mois dernier dans le quartier Viallet à Petit-Goâve.
Célébration, hier, de la journée internationale des personnes handicapées. Plusieurs activités ont été organisées pour l’occasion à la capitale.
Des visas spéciaux seront délivrés sous peu aux étudiants haïtiens évoluant en République dominicaine en attendant la régularisation de leur situation.
L’annonce a été faite, ce jeudi, par le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, qui a effectué une visite d’évaluation au consulat d’Haïti à Higuey.
POLICITE : C’est le nom d’une nouvelle structure qui a été présentée à la presse, ce jeudi. Ce cercle de réflexion et de développement économique regroupe de jeunes professionnels cherchant à favoriser un avenir plus démocratique et inclusif via l’élaboration de politiques publiques en Haïti.
Les compagnies de transport terrestre capital coach line et Terra bus annoncent la reprise officielle de leur voyage entre Haïti et la république dominicaine à partir de ce vendredi.
Parallèlement, après deux ans de suspension, la compagnie aérienne « Spirit Airlines » reprend ses vols Cap-Haitien/Fort-Lauderdale à partir de ce jeudi. Il y aura 3 vols par semaine : Mardi, Jeudi et Dimanche.