ACTUALITÉ A LA UNE

La  policière Mikerlange François a été assassinée par des individus encagoulés samedi soir dans un club à la rue Rebecca, à Pétion ville.       

Mikerlange François, un agent 3, a été atteinte de plusieurs projectiles dans le dos, a-t-on appris d’une source policière. Elle était affectée au commissariat de Jérémie.    

Dans le département des Nippes., 5 présumés bandits ont été tués par la police lors d’une opération dans la nuit du 16 au 17 Octobre, à Divergé, une localité de Fond des Nègres.

Ces individus seraient des membres d’un gang opérant à Lièvre, une section communale de Petit Trou des Nippes

Intervention policière à l’Hôtel Révélation, à Delmas : Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville condamne les agissements barbares des agents de la DCPJ qui ont terrorisé les employés et exécuté un agent de l’USGPN, Jean Rosner Glésil.

Renan Hédouville dénonce par ailleurs les explications mensongères du porte parole de la PNH, le commissaire Michel Ange Louis Jeune.

Le président Jovenel Moise  a lancé un nouvel appel à l’unité à l’occasion  de la commémoration du 214ème anniversaire de l’assassinat du père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines. 

Le chef de l’Etat ne s’est pas rendu au Pont Rouge le 17 Octobre Il a déposé une gerbe de fleurs au Mupanah pour honorer la mémoire de l’empereur, en compagnie du premier ministre Joseph Jouthe et de la première dame. 

A Port-au-Prince, des centaines de personnes etaient dans les rues, à l’appel de l’opposition pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité et réclamer  le départ de Jovenel Moise.

Les examens officiels du baccalauréat démarrent ce matin.119 mille 287 candidats sont inscrits pour participer aux épreuves dont 105 mille 530 nouveaux et 13 mille 757 recalés.

You May Also Like