ACTUALITÉ A LA UNE

Tout ce qui se dit sur le dossier Petrocaribe est faux. Il peut y avoir « des vices de forme » cependant beaucoup de travaux ont été effectués à travers le pays, a martelé samedi Jovenel Moise, lors d’une conférence de presse au Cap Haïtien.

L’Etat haïtien a une dette évaluée à environ 200 millions de dollars envers les entreprises ayant bénéficié des contrats dans le cadre du dossier Petrocaribe., a précisé le président de la République.   

Alors que la nomination de Michel Présumé à la tête de l’Electricité d’Etat d’Haiti est contestée par les employés, le président Jovenel Moise lui apporte son plein soutien. Le chef de l’Etat compte sur l’ancien membre du CMEP pour sortir l’EDH dans le noir.

190 mégawatts d’électricité seront disponibles dans les prochains mois. Les travaux seront exécutés par la compagnie américaine General Electric.

Jovenel Moïse a par ailleurs révélé que les moteurs installés à Varreux sont des moteurs usagés. « Des 30 millions de dollars de prêts à la BNC pour les centrales Varreux, moins de 10 millions ont été utilisés, alors que l’Etat a signé un contrat de 1.1 milliards de dollars », a martelé le chef de l’Etat.

Le policier Lixon Bateau a été tué par balles vendredi soir à la Rue Jean-Baptiste, à Delmas 32, son quartier résidentiel, 4 suspects dont un policier ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête.

La police a procédé samedi, à Cité Soleil, à la libération de trois personnes enlevées la veille à Vivi Mitchell. Il s’agit de Marie Jude Mickelcie Bertrand Mérystil, 42 ans, Chadd Yvan Merystil, 10 ans, de nationalité américaine et Mickenson Laurore, 26 ans. 

L’opération a été menée par des agents de la DCPJ et de la Swat Team. Les ravisseurs réclamaient 1 million de dollars américains pour libérer les otages, selon le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.  

You May Also Like