ACTUALITÉ A LA UNE

On connait le nom du bébé de 8 mois touché mortellement par une balle perdue à Bélékou, à Cité Soleil. La fillette s’appelait Merrydjuna Fleurimond. Ses parents accusent le chef de gang Andrice Iscart.

Après le drame, Junior Fleurimond et Lénèse Léo ont fui le quartier, craignant pour leur sécurité. Ils réclament Justice et réparation.

Routes bloquées, tirs nourris…Vive tension hier, à Tabarre. Ce mouvement vise à protester contre le maintien de Nice Simon à la tête de l’Administration communale.

A Desdunes, la reconduction des maires qui étaient élus sous la bannière de l’OPL n’est pas du gout de certains membres de la population, Des individus ont  mis le feu dimanche soir sur la galerie du complexe administratif logeant la mairie et le bureau de l’ONI.

A l’Arcahaie, ce sont des militants du PHTK qui avaient bloqué hier la nationale numéro 1 pour exprimer leur colère parce que leur cartel n’a pas été choisi pour administrer la commune.  La police a dû intervenir pour rétablir la circulation.

Hausse vertigineuse du cout de la vie. Les haïtiens ne savent pas à quel  saint se vouer. Ils sont très remontés contre les dirigeants qui assistent impuissants à la dégradation des conditions de vie de la population.

Haïti est le 3e pays de la Caraïbe et le 85e au monde le plus touché par la pandémie de coronavirus avec plus de 6 mille 7 cents cas de contamination pour 139 décès selon la ministre de la santé publique, Dr Marie Greta Roy Clément. Le  taux de létalité est de 2.07 %.

La ministre dit noter un certain relâchement de la population avec la reprise graduelle des activités dans le pays. La Covid-19  est toujours là, rappelle Dr Roy Clément, insistant sur la nécessité pour que tout un chacun  fasse  preuve de vigilance.

Le Directeur Général de l’EDH, Michel Présumé a finalement été installé dans ses fonctions, par le ministre des Travaux publics, Nader Joiséus. La cérémonie s’est déroulée au Ministère des TPTC. Des employés de l’EDH contestent la nomination de Michel Présumé.

M. Présumé a indiqué n’avoir pas pour mission de privatiser l’EDH, mais de travailler au redressement de l’institution. Il assure les employés  qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières.

11 morts et 56 blessés ont été recensés dans 28 accidents de la circulation à travers le pays, la semaine dernière, selon Stop Accidents.  

You May Also Like