Assassinat ce vendredi 19 juin 2020 du Substitut du Commissaire du gouvernent de Port-au-Prince, Me Fritz Gérald Cérisier. Il a été tué par balle au volant de son véhicule, à Sans-Fil.
Importante saisie d’armes et de munitions ce vendredi au Port-Lafito. Le chef du Parquet de Port-au-Prince, un juge de paix était sur place, accompagnés de policiers.
3 armes à feu dont 2 fusils de calibre 12, de nombreux chargeurs et cartouches, des uniformes de la police et un véhicule ont été confisqués lors d’une opération de la brigade des affaires criminelles de la DCPJ, à Pèlerin 4 et 5.
Les agents du BAC ont procédé également à l’arrestation de l’ex-policier Makerly Aristyl qui avait déjà été appréhendé en 2014 pour complicité d’évasion et recèle de véhicules volés, selon le porte-parole de la PNH. Michel-Ange Louis-Jeune,
L’ex Sénateur, Jean Renel Senatus dénonce le décret présidentiel portant sur le numéro d’identification nationale et la carte d’identification nationale unique. Il y voit une volonté de l’Exécutif de légaliser l’homosexualité dans le pays.
La démarche du président Jovenel Moïse relative à la mise en place d’une assemblée constituante est illégale, selon l’ancien Constituant, Georges Michel. Il estime cependant que le mandat du chef de l’Etat prend fin le 7 Février 2022.
Le marché des changes est largement dominé par la UNIBANK, la Sogebank et la Capital Bank, selon des informations de la BRH sur l’évolution du marché local des changes pour la période allant du 25 mai au 5 juin.
La UNIBANK a empoché 58.6 millions de gourdes contre 27.9 millions pour la Sogebank alors que la Capital Bank a recueilli 25.1 millions de gourdes, selon la Banque centrale.